DUO for a JOB : du mentorat intergénérationnel au départ du Vendée Globe !
Le 5 novembre 2024 - Le départ de la 10e édition du Vendée Globe aura lieu le 10 novembre prochain. L’association DUO for a JOB y bénéficiera d’une visibilité exceptionnelle offerte par le jeune skipper Benjamin Ferré, engagé auprès de la structure depuis bientôt 3 ans.
Balance ton daron !
Non seulement Benjamin Ferré porte dans ses voiles le logo et les couleurs de l’association, mais il organise une grande campagne de sensibilisation “Balance ton daron !” au profit de DUO for a JOB, une association qui propose depuis 5 ans en France du mentorat intergénérationnel. Objectif : visibiliser leur mission et leur permettre de recruter 111 nouveaux mentors bénévoles qui viendront rejoindre les plus de 550 mentors bénévoles déjà actifs à Paris, Lille, Marseille et Lyon.
“Plus il y aura de mentors chez DUO for a JOB, plus de jeunes pourront être accompagnés et ça, ça donne du sens à mon engagement sur ce Vendée Globe !” s’exclame Benjamin Ferré. En offrant gracieusement une telle visibilité à DUO for a JOB, le skipper et son sponsor principal Monnoyeur donnent à l’organisation l’opportunité de faire rayonner autour du monde leurs valeurs communes et de mettre en lumière la force de la rencontre intergénérationnelle.
Mieux vaut être deux et bien accompagnés
Trouver un job, c’est parfois comme le Vendée Globe : une expédition en solitaire. “C’est la force de la rencontre qui permet de se révéler, de surmonter les difficultés et d’en sortir transformé. En partageant leur expérience, nos mentors boostent les chances des jeunes de construire leur projet professionnel, et contribuent à une société plus juste et plus solidaire” explique Prunelle Gorget, directrice de l’association en France. Tout comme les jeunes chercheurs d’emploi accompagnés par les mentors de l’association, Benjamin Ferré a lui aussi profité du soutien et des conseils d’un mentor. De 30 ans son aîné, Jean Le Cam, skipper de renom, a en effet joué un rôle déterminant dans la carrière de Benjamin : il l’a aidé à surmonter ses appréhensions et lui a montré le chemin vers la réussite. Benjamin de son côté, a partagé avec Jean tous ses tips de jeune entrepreneur. Ensemble, ils ont fait l’expérience de ce que vivent les duos de l’association : des rencontres et du partage qui peuvent changer une vie !